Payer et encaisser en ligne

Des solutions pour votre boutique en ligne ou votre e-shop

En tant que fournisseur de services et de biens de consommation, j'ai voulu proposer à mes consommateurs des moyens de paiements. Il y a les traditionnels virement bancaires (là il suffit de transmettre son compte IBAN et laisser l'utilisateur faire le virement), le bulletin de versement (auquel on vous prend une commission allant de 1.80 Frs à 3.50 Frs selon le montant), mais il y a également d'autres moyens de paiement que les visiteurs de votre site souhaiteraient choisir. Et c'est là que le bât blesse.
Trop habitués qu'ils sont de payer en ligne et voir ces jolis logos de Visa, Mastercard ou Paypal, ils oublient que pour le propriétaire du e-commerce, il n'est pas toujours facile de mettre en place des systèmes de paiement automatisés. En plus, ajoutez à cela qu'une commission doit être reversée aux sociétés telles que Viseca ou Datatrans, il devient difficile et coûteux de proposer ce paiement.

Dans la vraie vie, celle où je vois mon caissier ou créancier en face, je préfère le liquide. C'est selon moi un des meilleurs moyens d'éviter des frais (ceux de la banque par exemple : tenue du compte annuel, frais d'écriture, pourcentage sur une transaction, impôts anticipés, etc.). Cependant pour ceux qui sont obligés de proposer des paiements alternatifs (comme c'est malheureusement mon cas), je vous fais part gratuitement des conclusions de mon enquête qui a abouti à un choix de plusieurs prestataires.

Ce comparatif tient compte des frais par transaction, des frais annuels à verser à la société de paiement, la réputation ou "" du système de paiement et, finalement, la facilité à intégrer le système sur votre boutique en ligne.

Footer1

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

Textes & photos © Copyright desnouvellesdufront.com