Voyager en Argentine - Géographie et langue

L'Argentine a des frontières avec le Brésil, l'Uruguay, le Chili et la Bolivie. La capitale est Buenos Aires. La langue officielle est l'espagnol à cause de la colonisation, mais il y a encore des villages et peuplades qui parlent des dialectes, tel que le quechua. Le nombre d'habitants est de plus de 37 millions.
Les saisons étant inversées dans l'hémisphère Sud, l'été s'étant du 21 décembre au 21 mars et l'hiver du 21 juin au 23 septembre. Mais bien entendu en hiver les températures sont nettement plus clémentes que dans notre hiver. Le mois de juin est le plus froid de tous et on atteint parfois les 5°C durant deux ou trois jours. Mais en général les températures varient entre 10 et 20°C (dans le nord du pays). L'été, lui, est intenable suivant la région. Dans le Nord, on atteint sans problème les 40°C durant de longues périodes. L'Argentine étant un pays énorme et s'étendant sur des milliers de kilomètres du nord au sud, bien entendu on enregistre de larges amplitudes : ainsi, en Patagonie, au Sud, l'hiver est très rude et l'été tempéré. Les précipitations sont plus abondantes en été (décembre - janvier) qu'en hiver (juin - juillet).
Le décalage horaire varie selon les provinces. Car pour économiser l'énérgie, certaines provinces ont également adopté l'heure d'été et l'heure d'hiver. Sachant que les saisons sont inversées, il y a 5h de décalage horaire par rapport à la Suisse / France au printemps et été européen, et 3h en hiver européen. Car quand l'Europe recule d'heure, l'Argentine en avance d'une. Et vice-versa.
NB : Ces informations sont essentiellement basées sur mon expérience personnelle. Je vis dans le Nord. Au sud, en Patagonie ou même au centre du pays, cela varie considérablement.
Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Newsletter

Ton nom et prénom
Courriel