Paradoxe

Je t'ai toujours menti.

Comment bien voyager - Juste avant le départ, derniers préparatifs

/// en construction depuis le 25.11.2014 ///

Attention ! En votre absence, la terre de vos origines continuera de tourner. Et surtout, les administrations, factures, amis, proches et clients ne vous auront pas oublié - même si ce ne sera pas réciproquement votre cas.
Trop souvent mis de côté (surtout pour les longues absences), il est nécessaire de prévoir son absence. Le retour de vacances est déjà pour certains un moment difficile et déprimant (surtout après une longue période), alors faites en amont le nécessaire pour ne pas le rendre encore plus éprouvant. Voici quelques points cruciaux :

  • Faites dévier ou retenir votre courrier. En Suisse par exemple, on peut le faire au guichet de la poste, mais par Internet c'est meilleur marché. Faites-le à l'avance, car il faudra au préalable vérifier votre adresse (3 jours de délai minimum). En rentrant, un paquet ficelé vous attendra (bienvenue au pays et vive l'administration). Autre avantage, votre boîte aux lettres ne débordera pas et vous ne vous ferez pas remarquer par d'éventuels voleurs attentifs à votre absence évidente.
  • Payez toutes vos factures, soit directement avant votre départ, soit en les programmant dans votre e-banking. Vous pouvez aussi vous inscrire aux e-factures et les payer durant votre séjour, ou souscrire aux paiements LSV (débit direct sur votre compte bancaire).
  • N'oubliez pas non plus les formulaires à retourner, les impôts à rendre, les paquets à expédier, les appareils défectueux qui ne seront plus sous garantie à votre retour, les éventuels résiliation d'abonnement et surtout le pressoir à purée à rendre à votre voisine
  • Avertissez vos clients, amis, famille. Ainsi ils ne vous solliciteront pas, ou attendront votre retour. Vous pouvez aussi créer des réponses automatiques dans les paramètres de votre boîte mail.
  • Faites dévier vos appels chez un parent, secrétaire ou ami(e). Non seulement l'appelant aura un interlocuteur au bout du fil qui saura le renseigner sur votre absence et la date de votre retour, mais surtout vous ne devrez pas dépenser de l'argent pour la simple réception de cet appel. En effet, les tarifs de roaming à l'étranger s'appliquent pour les SMS, appels sortants (le plus cher), mais aussi les appels entrants. En faisant dévier vos appels, vous ne payerez que l'appel local vers le numéro de votre "secrétaire". Sachant que dans beaucoup de pays désormais les appels locaux sont illimités, cela ne vous coûtera rien.

Ton nom et prénom
Ton commentaire
Courriel
Être averti si quelqu'un poste un commentaire après moi

Série "T'as l'air con"

T'as l'air con quand, après être resté assis sur les toilettes parce que tu jouais au Solitaire sur ton iPod (le Klondike), tu boîtes d'une jambe. "Souvenir de guerre ?" "Non non, un Klonkike sur les chiottes".